top of page
picto-blc.png

Qui suis-je ?

J’habite Cugand, une charmante commune rurale limitrophe de Clisson et du vignoble nantais, où s’écoule paisiblement la Sèvre Nantaise. 
Sportive depuis toujours, curieuse, un peu aventurière, je ne me sens bien qu’au grand air. Malgré un métier "de bureau", la passion du sport et du plein air ne m’a jamais quittée et mon intérêt pour les liens humains n’a cessé de se développer au fil des années. 
Très investie dans mon travail, le burn out m’a stoppée net.
« La chute n’est pas l’échec. L’échec, c’est de rester là où on est tombé » disait Socrate. 
Oui, mais comment redonner du sens à la vie ? Comment trouver l’élan ? 

NB_06954.jpg
« J’ai transformé mon burn out en une force »

Après une période de mise au repos nécessaire, j'ai voulu tout mettre en œuvre pour aller mieux. J'ai senti le besoin de trouver un endroit où je puisse être moi-même. La marche active en groupe en pleine nature, le yoga pour se reconnecter, les cercles de paroles pour partager et s'exprimer, en mots ou en pleurs, ont été les clés de ma renaissance. La respiration, la méditation, la force de la nature me réveillent. Dans le cadre de la sororité, propice aux échanges et à la réflexion individuelle, j'ai pu lâcher prise et vivre mes émotions, accepter ce qui "est" et m'accepter telle que je suis. J'ai découvert l'intensité des partages et la force du collectif.

« Tout est possible »

J’ai ressenti la possibilité de faire quelque chose auquel j’ai toujours aspiré, et surtout je m’en sentais capable. C’est à cette période que j’ai fait graver sur une bague « Sab kuch ho sakta hai » : tout est possible en langue Hindi, ma fille vivant en Inde à ce moment-là. De cet acte symbolique a démarré la construction de ce projet qui me ressemble, pour enfin vivre et incarner mes propres valeurs pour mieux les partager.
Ma rencontre avec la marche Afghane a été une véritable révélation, une vraie pépite qui m’a ouverte à de nouveaux horizons que je pensais impossibles. Elle m’a accompagnée dans mes réflexions en apaisant mon mental, en revenant à l’essentiel, en me reconnectant pas par pas à mon Moi profond.

J'ai créé "Escapades Natur'elles" dont l'objet est d'animer des ateliers d'initiation et perfectionnement à la marche afghane et des séjours rando marche afghane pour les femmes, ou mixtes.
Je propose également des séjours mieux-être pour les personnes ayant subi des épreuves de vie : deuil, maladie, burn-out, rupture… ou qui souhaitent juste faire une pause, pour les aider à trouver du mieux-être, à s’ancrer, à réapprendre à respirer, en conciliant la marche, la nature, la force du collectif.
Les femmes se voient également proposé des espaces sécurisés d’expression et de partage "une femme, une vie" ou chacune pourra discuter de ses pensées, de ses vulnérabilités, de ses vécus difficiles, tels que le deuil, maladie, rupture… et moments heureux, joies, fiertés, projets, passions… se sentir moins seule, écoutée, soutenue, comprise, sans crainte du jugement et du regard des autres.

Soucieuse du bien-être de chacune, consciente du potentiel individuel de chaque personne et de sa singularité, impressionnée par la force du collectif, c’est vous que j'accompagne aujourd’hui en partageant le merveilleux outil qu’est la marche afghane.
 

Pour pouvoir vous proposer un accompagnement plus efficient, c’est donc tout naturellement que je me suis formée au métier d'animatrice de marche afghane à Séné (56), l’unique école de marche afghane de France. Pour vous garantir des séjours de randonnées sécurisés et un encadrement professionnel de groupes, je suis formée par la FFMM, Fédération Française en Milieu Montagnard en tant accompagnatrice de randonnées et je suis en processus de certification pour être animatrice de randonnées en milieu montagnard et rural. Par ailleurs, pour maitriser davantage ce que nous allons partager, j’ai suivi une formation de professeur de yoga, une discipline que j’affectionne particulièrement pour ses nombreuses passerelles avec la marche afghane : le travail respiratoire, le retour à soi, la réalité corporelle, l'ancrage, la méditation, l'équilibre…

Parce qu’ensemble nous allons plus loin, je vous accueille également dans des cercles de parole et pour mieux accompagner les étapes difficiles de la vie, je me suis naturellement formée à l’accompagnement au deuil et à la maladie.

Vous faire découvrir la magie de la respiration, vous réapprendre à respirer pour éclaircir votre regard, vous guider dans la reconnexion à vous-même pour mieux vous connecter aux autres, vous aider à reprendre confiance en vous, vous permettre d’accéder à un mieux-être physique, mental et émotionnel, vous aider à surmonter les difficultés pour mieux appréhender l’avenir et vous amener, peu à peu, vers votre propre renaissance dans un esprit de sororité et d’approfondissement du bien-être. Souvenez-vous, tout est possible et vous pouvez le faire.

certificat animatrice marche afghane
diplome6.jpg
certificat 1
certificat 2
certificat 4
certificat 3
bottom of page